mercredi 16 septembre 2015

Quelques pièces de ces derniers mois

Histoire de meubler un peu ce début de blog encore un peu vide, voici quelques figurines Warmachine peintes récemment.

 Le Ghordson Driller est mon premier véritable essais du NMM ,ou Non Metal Metalic, où le but est de simuler le métal sans utiliser de peinture métallisée, donc avec des contrastes amplifiés pour simuler le brillance du métal. Ce n'est pas une réussite, surtout au niveau de la foreuse dont je suis peu satisfait. Autre nouveauté pour moi, pour la "carosserie" jaune j'ai commencé par plusieurs couches d'aérographe, d'abord avec un beige assez foncé puis 3-4 couches successives  d'éclaircissement zénithal de ce beige mélangé à chaque fois à de jaune assez orangé. puis au pinceau j'ai intensifié les éclaircissement en particulier sur les arrête jusqu'à atteindre un blanc cassé. Au final le rendu "réaliste" que j’espérais n'y ai pas mais le coté "cartoon" à la place me plaît et depuis j'ai pas mal exploité ce rendu. Il faut dire que jusqu'à il y a peu j'étais un aficionados du "tout en brossage à sec" avec un rendu plutôt sombre et que je me rend compte que mon évolution doit passer par les éclaircissement par applâts  successifs. Ce qui m'ammène à la figurine suivante:
 Gorten Grundback. Après une sous-couche noire et quelques couches d'éclaircissement zénithal à l'aérographe en beige,  j'ai pris mes pinceaux et  il s'en est suivi une "tetratorchée" de couches d'éclaircissement bien dilués jusqu'à arriver à un blanc cassé sur les arrêtes. J'ai à nouveau testé le NMM sur l'acier et le bronze/laiton, avec un résultat un poil meilleur que pour le Driller, mais encore loin de mes attentes. Le style assez cartoon est la aussi présent.
 Au tour des 3 Gunners, j'ai d'emblée renoncé au NMM vu l'ampleur de la tâche sur ces figurines, vu que j'étais un poil impatient de les jouer. De plus j'avoue avoir un gros blocage de motivation dés qu'il ne s'agit pas de figurines uniques... les unités de 20 figurines sont de véritables plaies à mes yeux, et j'ai une grosse tendance à les bâcler. Mais je dois pas être le seul...
 Voilà donc le battlegroup prêt à jouer! Et ça c'était l'entrée. Pour pouvoir jouer un peu en patientant en attendant de me lancer corps et âme dans la peinture de la faction qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, les Cephalyx.
Et pour commencer, je me suis attaqué à une des monstruosités, le Subduer. Pour les nombreuses pièces métaliques j'ai dés le début laissé tomber l'idée de faire du NMM et j'ai fait simplement un brossage assez intense avec un bronze foncé  suivi un brossage léger en doré clair. Le tout a subis un lavis d'encre noire (Nuln Oil pour ne pas la citer). La peau c'est une base en Kislev Flesh que j'ai éclairci petit à petit, couche après couche,  par touches toujours plus petits sur les muscles en les marquant exagérément et en peignant toujours sans le sens des muscles. On voit clairement les différentes couches, je n'ai pas spécialement cherché à les fondres les unes aux autres, ça participe justement à ce style cartoon que je tente de développer. Les petites touches finales sont un vernis brillant pour simuler le verre du voyant sur la poitrine et plusieurs brossage de roses sur l'avant-bras pour le reflet de la lumière du casque.
La seconde monstruosité que j'ai peinte a subit une aventure qui méritera un article à elle seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire