mercredi 16 septembre 2015

Projet en cours - Leona - partie 1

Il y a quelques mois alors que je cherchais des pièces détachèes pour des conversions de Space Marines chez Zealot Miniatures, j'ai fini par commander au passage cette figurine:
Leona Lobo http://zealotminiatures.com/shop-2#!/Leona-Lobo/p/34168030/category=13960012
L'allusion aux marines d'Aliens est plus que claire avec le Pulse Rifle. Ca fait un moment que je voulais faire une sorte de mini-diorama pour mettre en valeur une figurine, et comme celle-ci n'est pas destinée à un jeu, je vais en profiter. Et comme il s'agit d'une pin-up, autant poursuivre dans une direction un peu piquante en y ajoutant.... une tentacule!
Voilà donc un croquis préparatoire pour ne pas commencer de rien. Sans pousser aussi loin, je trouve important de commencer une création ou conversion, que ce soit un élément décors, un véhicule ou un socle un peu chargé, de faire un croquis. Je trouve pratique pour se faire une bonne idée des proportions. des quantités de matières nécessaires, etc.
Le bloc de base est un vulgaire cube en pin de 55mm trouvé dans un magasin de bricolage Jumbo.
Le reste c'est de la carte plastique de divers épaisseurs ainsi que des profilés, le tout trouvé chez Green Stuff World http://shop.greenstuffworld.fr/. Voilà la première étape:

Suite au prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire