samedi 19 septembre 2015

J'ai reçu Rum & Bones!

Sachant que certaines des dernières campagnes Kickstarter de la boîte d'édition de jeux Cool Mini Or Not  (ceux qui ont sorti Zombicide)  avaient eu quelques problèmes de respect des délais de livraison , Wraith of King ayant eu un retard de 2 ans, lorsque j'ai "backé" ce projet en décembre 2014 juste avant sa clôture , et que la date de livraison annoncée était pour juillet 2015, je n’espérais pas vraiment recevoir l'intégralité de mes lots en une seule boîte avec tout dedans seulement 2 mois après la date annoncée lors du projet. Apparemment avec l’expérience CMON a appris à gérer ses projets Kickstarter.
J'ai backé pour 100$, ce qui représente,à peu près, je pense, le prix de la boîte de jeu de base une fois dans le commerce. Ce palier de financement me donne droit en bonus à tous les paliers bonus débloqués et quelques freebies.

Donc voilà le jeu en lui même, une grosse boîte bien lourde. Mais au fait, c'est quoi Rum & Bones?
C'est un jeu de plateau avec figurines (comme Zombicide) mais avec des pirates (mort vivants...pour beaucoup!). Le style de jeu est présenté comme une adaptation des jeux vidéos MOBA ( League of Legend ou Dota), où les joueurs dirigent un héro sur une carte de taille réduite, avec des objectifs à prendre pendant que des "soldat" dirigés par ordinateur vont inlassablement se jeter sur ceux du camp d'en face. Dans R&B le plateau représente 2 bateaux pirates qui viennent de s'aborder. Il y a trois passerelles permettant de passer de l' un à l' autre. de chaque coté un équipage "standard" assez nombreux, et 4 héros, joué chacun par un joueur si il y en a 8, ou alors chaque joueur en prends 4, si ils ne sont que 2. Comme vous pouvez le deviner le but est assez simple, poutrer ceux d'en face.

Et sinon dans la boîte il y a quoi? Pour commencer, il y a 70 figurines dont 10 héros et 60 membres d'équipage.
Voilà les héros,  et comme d'habitude avec CMON les figurines sont d'un niveau ahurissant pour un jeu de plateau, au point qu'elles ne demandent qu'à être peintes comme une figurine de wargame. Elles n'ont pas grand chose à envier au niveau des détails à une figurine en résine ou métal. Je vais très certainement peindre quelques héros.
Et les 60 membres d'équipage! Tout aussi fins que les héros. Ils sont bien empaquetés, pas pliés ni abîmés.
Sinon il y a  le plateau et des montagnes de jetons et de cartes. Du bon gros carton solide, des impressions de qualité, franchement on se fout pas de ma gueule. Même celui qui achètera son jeu à prix plein en magasin, sans tous les bonus que j'ai reçu grâce au KS, en aura largement pour son argent. Les bonus liés au Kickstarter justement, j'y viens!




5 boîtes additionnelles pour un total de 19 héros supplémentaire !
 Des pièces en plastique. C'est un gadget qui remplace les jetons en carton de la boîte de base.
 Un deck de cartes supplémentaires. Comme je n'ai pas encore jeté un oeil aux rêgles je ne peux pas en dire grand chose de plus pour l'instant.
 Des dés spéciaux, du pure gadget.
 2 petits canons qui, si j'ai bien compris, sont juste des marqueurs d'objectifs qui remplace le jeton en carton de la boîte de base.

Voilà tout est là! Il reste plus qu'à tester tout bientôt! Je tenterais de faire une review du jeu après 2-3 parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire