mercredi 28 octobre 2015

Quelques adresses - partie 1

Autant que possible, j'essaye d' acheter mes jeux et figurines dans des boutiques de ma région. Les supporter et leur permettre d'exister me paraît une nécessité pour le hobby. Après il est aussi vrai que certains ont peut être oublié que leur principal atout en tant que boutique était le service et les conseils, mais je vais pas soulever ce débat.

Puisque j'en parle, voilà les boutiques dans ma région où je me fournis :

Le Munitorium
https://www.facebook.com/LeMunitorium
A Villeneuve. C'est principalement là que je me fournis en Warmachine/Hordes avec un choix énorme. On y trouve aussi du GW en quantité ainsi que pas mal d'autres jeux de figurines dont ceux de la marque Mantic.

Helvetia Games Shop
https://www.facebook.com/HelGShop
http://www.helvetia-games-shop.ch
A Lausanne. Ils ont un gros choix de jeux de société, de cartes, de plateau, de jeux de rôle. Au niveau des figurines, ils ont un bon choix de jeux: Infinity, Deadzone, Eden, Kings of war, Bolt Action et Flames of War

La Guilde
http://www.la-guilde.ch/
A Lausanne. Gros choix dans la game Games Workshop et le jeu de carte Magic.



Mais le but de cet article est à la base de partager des adresses de boutiques en lignes pour des produits relatifs au hobby. Je vais passer sur les gros revendeurs outre-manche et outre-atlantique qui vendent principalement la même chose que les boutiques locales pré-citées pour me concentrer sur les vendeurs de matériel complémentaire tels que matériel de peinture et modelage, décors,  accessoires, figurines et pièces détachées que l'on ne trouve pas facilement, voir nulle part ailleurs.

Minisocles Store
http://www.minisocles-store.fr/
Un site français de matériel pour figurinistes.
Leur produit phare selon moi sont leurs kits de soclages, de 5 environnement différents, comprenant differents sables et cailloux, des pigments, des petits os, du flocage ou de la mousse, pour moins de 20 Euros et qui permettent de faire une centaine de socles. Ils ont même sur leur site des tutoriels détaillés de comment utiliser ces kits!
On néglige souvent les socles alors que ça peut facilement transformer vos figurines, mais j'y reviendrais dans un autre article.
Une autre mention spéciale à un produit que je n'avais jamais vu ailleurs, des pigments fluorescents, pour les yeux de créatures, les lueurs magiques, les témoins lumineux sur des machines ou des champs énergétiques.
Mais encore pleins de peintures, de pigments de poussière et d'usure, d'outils, de carte plastique, de profilés plastique, de végétation et comme le nom du site peut aussi le laisser entendre ils ont une belle collection de socles moulés en résine.
Au passage, leur blog est une mine d'or de tutoriel, et pas seulement pour leurs produits!

Brother Vinni
http://www.brother-vinni.com/Des russes qui font des figurines historiques, fantasy et SF ainsi qu'une jolie collections de filles façon pin-up ou nues.
J'y ai commandé une poignée de Landsknecht et autres pour un projet de bande pour Mordheim. La commande a pris quelques jours de traitement avant l'envoie, peut être qu'ils coulent les figurines en fonction des commandes. Les figurines que j'ai reçues étaient dans une résine de très bonne qualité, bien moins cassante que la Failcast de Citadel, et elles sont très propres, il n'y a presque pas de de travail pour enlever les marques de moulage, bluffant!

Wargames Mat
http://wargamesmat.com/Il y a pas mal de fabricant de tapis de jeux disponibles sur le net, et récement je suis tombé sur cette vidéo de test comparatifs de 6 modèles venant de différents fabricants.
https://www.youtube.com/watch?v=12n4y-NmeeE
Ceux de Wargames Mat m'ont paru les plus intéressants, tant au niveau de la qualité que du design, bien que d'autres marques tels que Frontline ou MicroArtStudio ont aussi retenus mon attention, surtout pour des jeux comme Infinity
Je n'y ai encore rien commandé donc je peux rien dire sur la rapidité/qualité du service.

Mierce Miniatures

http://mierce-miniatures.com/
Des anglais qui font des figurines med-fan plutôt intéressantes. Pas mal de monstres assez badass. Je pense que c'est parfait pour faire des proxys pour des jeux tel que Warhammer,  comme personnage pour des jeux de rôle ou simplement pour peindre une belle figurine. Le GROS plus c'est la possibilité d'acheter séparément quasiment n'importe quelle partie de n'importe quelle figurine,  parfait pour les conversions!
Ils ont un système de jeu à télécharger gratuitement, mais je n'ai aucune idée si c'est intéressant ou juste une "excuse" pour vendre des figurines.
Je n'y ai encore rien commandé donc je peux rien dire sur la rapidité/qualité du service.

Red Box Games
http://red-box-games.com/
 Des américains qui font des figurines med-fan parfaites pour des personnages pour des jeux de rôle, notamment  les humains qui ont une petite touche "réaliste" dans leur équipement, avec pas mal de personnages charismatiques des 2 sexes avec différents équipements.
Il y a aussi de quoi faire quelques beau seigneurs ou héros pour warhammer.
Je n'y ai encore rien commandé donc je peux rien dire sur la rapidité/qualité du service.

Mad Robot Miniatures
http://madrobotminiatures.com
Site américains principalement déstinés aux adeptes de la Garde Impériale de 40K ou vous trouverez des tonnes de bits (pièces détachées) pour personnaliser votre armée. Des têtes des armes, des corps, des accessoires...
Je n'y ai encore rien commandé donc je peux rien dire sur la rapidité/qualité du service.

C'est tout pour aujourd'hui, mais d'autres adresses suivront bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire